Aller au contenu
Votre nouvelle signature mail n'est plus qu'à quelques clics! Essayez gratuitement aujourd'hui

Comment créer et ajouter des signatures dans Outlook 2019

Présenté par Exclaimer

Microsoft Outlook 2019 (ainsi qu’Outlook 2016) vous permet de créer un modèle de signature pour personnaliser vos mails. L’utilisation d’une signature mail professionnelle dans Outlook permet de promouvoir votre marque de manière positive. Il fournit également aux destinataires une carte de visite numérique contenant vos coordonnées.

La création de signatures mail dans Outlook 2019 est facile. Cependant, l’éditeur de signature lui-même est assez basique. Il ne comprend que des options de formatage simples, ce qui limite le degré d’élaboration de la conception de votre signature mail.

Pour apprendre comment ajouter automatiquement une signature mail Outlook, suivez notre guide ci-dessous.

1. Ouvrez Outlook 2019 à partir de Windows en utilisant le menu Démarrer ou la barre des tâches.

2. Dans Outlook 2019, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Cliquez sur Fichier > Options > Mail > Signatures
    Start creating your Outlook 2019 signature
    Choose Signatures… in Mail
  • Ouvrez un nouvel e-mail et cliquez sur Signature > Signatures
    Choose Signature

3. Vous accédez alors à la fenêtre Signatures et papeterie. Avant de commencer à créer votre signature mail Outlook, assurez-vous que votre adresse mail est correcte sous Choisir la signature par défaut (cachée dans la capture d’écran ci-dessous) :

Confirm the Outlook email address is correct

4. Sous Sélectionner la signature à modifier, cliquez sur Nouveau et saisissez un nom pour votre modèle de signature Outlook.

Name your Outlook 2019 signature

5. Sous Modifier la signature, créez et modifiez votre signature. Vous avez la possibilité de modifier le type de police, les couleurs de police, la taille et l’alignement du texte.

Add text to your Outlook 2019 signature

6. Pour ajouter d’autres mises en forme, vous devrez utiliser Microsoft Word, par exemple des puces, des tableaux, des bordures, etc. Vous devrez ensuite copier et coller la signature dans le champ Modifier la signature. Pour ajouter une image, comme le logo d’une entreprise, sélectionnez l’icône Image, trouvez votre fichier image et cliquez sur Insérer.

Add additional elements to your Outlook 2019 signature

7. Cliquez sur OK pour enregistrer votre signature mail. Votre nouvelle signature sera désormais automatiquement incluse dans tous les messages sortants.

Il est important de noter que si vous souhaitez inclure des images, Outlook ne reconnaît les images que comme des éléments séparés. Cela signifie qu’ils seront souvent transformés en pièces jointes. Nous vous recommandons d’utiliser des images hébergées si vous souhaitez inclure des icônes de réseaux sociaux ou des logos d’entreprise.

Gérer efficacement les signatures Outlook

Apprendre à modifier une signature dans Outlook n’est généralement pas un problème pour les organisations. Cependant, les modèles de signature sont difficiles à gérer lorsqu’ils doivent être cohérents pour tous les utilisateurs. Sans contrôle central, vous laissez les utilisateurs finaux mettre à jour leurs signatures comme et quand ils le souhaitent. Cela peut avoir un impact négatif sur la réputation de votre marque.

La meilleure façon de contrôler les signatures mail dans Outlook 2019 est d’utiliser un logiciel de signature mail tiers. Cela permettra de déployer les signatures Outlook soit au niveau du client, soit au niveau du serveur.

L’utilisation d’une solution de signature mail côté client permet aux utilisateurs de voir leur modèle de signature lorsqu’ils composent un mail dans Outlook. Cela leur donne plus de flexibilité et de contrôle sur le modèle qu’ils utilisent. Les anciennes offres côté client installent un agent sur le poste de travail de chaque utilisateur pour déployer les modèles de signature. Les offres plus modernes proposent un module complémentaire dédié à Outlook qui envoie automatiquement des modèles de signature via un centre d’administration informatique.

D’un autre côté, une solution côté serveur ajoute les signatures après l’envoi d’un mail. Cette solution est parfaite pour les entreprises qui veulent s’assurer que des signatures sont ajoutées à tous les mails envoyés à partir de n’importe quel appareil. Cependant, les utilisateurs ne sont pas en mesure de voir leurs modèles de signature lorsqu’ils rédigent un mail. Cela peut être une expérience assez déroutante.

Simplifier la gestion des signatures mail dans Outlook

En utilisant le logiciel de signature mail d’Exclaimer, vous bénéficiez du meilleur des deux méthodes de déploiement, côté client et côté serveur. Vous pouvez facilement concevoir et contrôler des signatures Outlook professionnelles pour tous les utilisateurs. Mieux encore, ces signatures seront automatiquement appliquées à tous les utilisateurs. Vous obtenez ainsi des signatures mail professionnelles lorsque vous envoyez des messages à partir de n’importe quel appareil compatible avec le Web.

Tous les modèles de signature sont distribués directement aux clients Outlook des utilisateurs et peuvent inclure toutes sortes d’éléments de marque/marketing. Cette tâche administrative devient alors incroyablement simple, vous permettant de modifier les signatures mail dans Outlook en quelques minutes.

Pour utiliser la solution de signature mail d’Exclaimer, il suffit que votre Active Directory local soit synchronisé et configuré avec Azure AD. Le produit peut également être migré de manière transparente vers Office 365 (désormais Microsoft 365) par la suite.

Découvrez comment ajouter facilement des signatures dans Outlook grâce aux solutions de gestion des signatures mail.

Prêt à commencer ?

Exclaimer transforme les e-mails de tous les jours en une plateforme à forte valeur ajoutée pour générer des ventes et renforcer la relation client.

Commencez dès aujourd'hui un essai gratuit de 14 jours (aucune information de votre carte de crédit n'est requise !) ou réservez une démonstration avec l'un de nos spécialistes produit pour en savoir plus.

En savoir plus grâce à notre documentation

The Untapped Potential of Corporate Emails 8 Exclaimer

The Untapped Potential of Corporate Emails

Vous pensez que les signatures mails ne sont qu’un moyen d’afficher les coordonnées ? Détrompez-vous ! Découvrez tout le potentiel de vos signatures mails d’entreprise grâce à notre livre blanc.

En savior plus >
Moving from hybrid working from remote working

The Importance of Email Signature Management for Hybrid Workers

Le passage au travail hybride présente un certain nombre de défis pour les organisations. Découvrez comment vous assurer que la gestion des signatures mails n’en fasse pas partie.

En savior plus >
The Top 10 Email Signature Management Headaches 11 Exclaimer

The Top 10 Email Signature Management Headaches

Découvrez comment remédier au casse-tête de la gestion des signatures mails pour les équipes informatiques – pour de bon !

En savior plus >

Essayez gratuitement aujourd'hui Votre nouvelle signature mail
n'est plus qu'à quelques clics

Skip to content

How to Create and Add Signatures in Outlook 2019

Brought to you by Exclaimer

Microsoft Outlook 2019 (as well as Outlook 2016) lets you create a signature design to personalize your email messages. Using a professional email signature in Outlook promotes your brand in a positive manner. It also provides recipients with a digital business card containing your contact information.

Creating email signatures in Outlook 2019 is easy. However, the signature editor itself is quite basic. It only includes simple formatting options, limiting how elaborate you can make your email signature design.

To learn how to automatically add an Outlook email signature, follow our guide below.

  1. Open Outlook 2019 from Windows using either the Start menu or the taskbar.

  2. In Outlook 2019, do one of the following:

    1. Click File > Options > Mail > Signatures…

      Start creating your Outlook 2019 signature
      Choose Signatures… in Mail
    2. Open a new email and click Signature > Signatures…

      Choose Signature
  3. This will take you to the Signatures and Stationery window. Before you start to create your Outlook email signature, ensure your email address is correct under Choose default signature (hidden in the below screenshot):

    Confirm the Outlook email address is correct
  4. Under Select signature to edit, click New and enter a name for your Outlook signature template.

    Name your Outlook 2019 signature
  5. Under Edit signature, create and edit your signature. You have the option to change the font type, font colors, size, and text alignment.

    Add text to your Outlook 2019 signature
  6. To add other formatting, you will need to use Microsoft Word, e.g. bullets, tables, borders, etc. You will then need to copy and paste the signature into the Edit signature box. To add an image like a company logo, select the Image icon, find your image file, and click Insert.

    Add additional elements to your Outlook 2019 signature
  7. Click OK to save your email signature. Your new signature will now be automatically included on all outgoing messages.

It’s important to note that if you want to include imagery, Outlook only recognizes images as separate elements. This means they will often be turned into attachments. We recommend you use hosted images if you want to include social media icons or corporate logos.

Managing Outlook signatures effectively

Learning how to change a signature in Outlook is not usually an issue for organizations. However, signature templates are difficult to manage when they need to be consistent across all users. Without central control, you are allowing end users to update their signatures as and when they want to. This can have a negative impact on your brand reputation.

The best way to control email signatures in Outlook 2019 is to use third-party email signature software. This will deploy Outlook signatures either at the client-side or server-side level.

Using a client-side email signature solution lets users see their signature template as they compose an email in Outlook. This provides them with more flexibility and control over which template they use. Older client-side offerings install an agent on each user's workstation to deploy signature templates. More modern offerings provide a dedicated Outlook add-in that pushes signature templates automatically via an IT admin center.

On the other hand, a server-side solution adds signatures after an email is sent. This is perfect for companies that want to ensure signatures are added to all emails sent from any device. However, users are unable to see their signature templates when composing an email. This can be quite a jarring experience.

Make Outlook email signature management simpler

By using email signature software from Exclaimer, you get the best of both client-side and server-side deployment methods. You can easily design and control professional Outlook signatures for all users. Even better, these signatures will be automatically applied to all users. This means you get professional email signatures when sending from any web-enabled device.

All signature templates are distributed directly to users’ Outlook clients and can include all manner of branding/marketing elements. This administrative task then becomes incredibly simple, allowing you to change email signatures in Outlook in minutes.

All you need to use Exclaimer's email signature solution is for your local Active Directory to be synchronized and configured with Azure AD. The product can also be seamlessly migrated to Office 365 (now Microsoft 365) later.

See how you can add signatures in Outlook easily with email signature management solutions

Try for free today Your new email signature experience
is just a few clicks away